Le ramadan est non seulement une occasion pour se rapprocher de Dieu mais également un moyen d’acquérir une bonne santé. Parmi les tendances alimentaires actuelles, il y a le jeûne intermittent. Plus qu’un régime, cette nouvelle manière de s’alimenter aurait de très nombreux avantages santé. Jeûner pour maigrir serait même devenu le nouveau secret minceur. C’est exactement le programme du mois du Ramadan si vous optez pour des repas saints et équilibrer. Dans cette article, vous allez découvrir le jeun et ses bienfaits, mais aussi comment vous pouvez vous organiser avec votre concentration améliorée pour grandir.

 

Le jeûne intermittent, qu’est-ce que c’est ?
Ce type d’alimentation consiste à alterner entre des périodes de jeûne plus ou moins longues et des périodes de prise alimentaire. Bien plus souple et accessible que le jeûne strict qui n’autorise aucune prise alimentaire, le jeûne intermittent permet de profiter des mêmes avantages sur la santé. Il existe différentes manières de pratiquer le jeûne intermittent : jeûne partiel, méthode 5:2, fasting, etc

Intérêts santé du jeûne

Jeûner aurait de nombreux avantages sur l’organisme. Surtout dans notre société ou la suralimentation et la malbouffe sont deux faits courants.

Voici les principaux atouts santé du jeûne :

  • Diminue la production d’insuline et le stockage des graisses et du sucre dans l’organisme
  • Stimule le déstockage des graisses
  • Meilleur contrôle des sensations alimentaires
  • Stimule la sécrétion de l’hormone de croissance
  • Améliore la performance physique et intellectuelle et diminue le temps de récupération
  • Favorise la régénération cellulaire
  • Permet le nettoyage de l’organisme et stimule l’autophagie ou fonction d’auto-nettoyage de l’organisme par ses propres cellules
  • Diminue l’oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré des cellules
  • Prévient le surpoids et certaines pathologies associées : maladies cardiovasculaires, diabète, etc.

Nous reviendrons sur l’amélioration de performances pour vous proposer d’allier un programme de formation de développement personnel à votre routine cette année.

Notre conseil est de travailler sur soi pour une meilleure performance professionnelle et personnelle : comment communiquer, comment s’organiser et comment prospecter !

Pourquoi la communication vient au premier ? car au milieu professionnel, il est important de connaitre son mode de communication, respecter ses règles pour optimiser son potentiel relationnel.

La gestion du temps vient en deuxième lieu. Cet acquis vous aidera à vous organiser en fonction de vos priorités, gérer votre stresse et reconnaitre ls pièges du temps.

La prospection enveloppe les deux capacités précédentes, car son but est d’établir une relation de confiance entre vous et vos contacts commerciaux en s’adaptant à son plan, et la période idéale de prospection selon son calendrier.

Les histoires de réussite ne se produisent pas du jour au lendemain La différence entre une personne qui progresse constamment dans sa carrière et une personne qui stagne est sa capacité à se fixer et à atteindre des objectifs de développement professionnel.

Durant le mois de ramadan, profitez de ses bienfaits santé pour développer vos compétences à se former et à se développer !

Ramadan Moubarak de la part de toute notre équipe

Nos horaires sont de 9 à 17h du lundi au vendredi mais toujours à votre service via nos réseaux sociaux