comment bien démarrer cette nouvelle année?

Janvier est souvent le mois des décisions pour des nouveaux départs et surtout pour des bonnes résolutions !

Après cette année si particulière, rythmée par la crise du Covid et ses incertitudes, cette année qui a balayé nos plans et nos résolutions du nouvel an dernier, on se demande s’il faut encore prendre des bonnes résolutions ?

Certainement que oui ! crise ou pas crise, il faut avoir des objectifs clairement établis qui permettent d’y voir plus clair et de rester motivé.

Une bonne résolution devrait avoir comme fonction de développer votre personnalité et vos compétences, et pour y arriver il est primordial d’identifier vos valeurs, ils sont les motivations qui vous guident, votre boussole interne.

Après, prenez un moment pour identifier les besoins auxquels vous avez envie de répondre. Ce choix doit venir de votre cœur et non de votre tête. Vous sentirez un mouvement, une force, une motivation en vous lorsque vous tomberez sur le bon choix et vous aide à identifier 1 ou 2 actions qui vous permettront de vous approcher de ce qui compte réellement pour vous.

Engagez-vous à mettre ces actions de l’avant en déterminant de façon précise comment elles prendront forme. Les actions engagées vous permettront de répondre à vos aspirations !